BFM Business
Auto

Le violent crash test d'une Porsche 911... en Lego

Une belle projection de briques pour ce crash test version Lego

Une belle projection de briques pour ce crash test version Lego - ADAC

Envoyée à près de 50 km/h sur un mur, la version Lego Technic d'une Porsche 911 GT3 RS n'a pas opposé une grande résistance.

Si c'est doute un rêve pour certains grands enfants, avoir une voiture en Lego ne semble pas être une bonne idée. En cas d'accident, il ne faudra en effet pas compter sur un niveau élevé de sécurité pour ses occupants. C'est ce qu'on constate avec cette vidéo réalisée par la fédération des automobile clubs allemands, l'Adac, en partenariat avec le magazine "c't".

Une version Lego Technic de la Porsche 911 GT3 RS est ainsi envoyée contre un mur à la vitesse de 46 km/h. Suffisant pour faire voler en éclat les briques de a quasi-totalité du véhicule sur fond musical du célèbre "Beau Danube Bleu".

A noter que les résultats de ce crash test sont plutôt positifs avec une seule pièce qui a cédé à l'impact: un bras de suspension côté conducteur. Si ce jouet est recommandé pour les "16 ans et plus", cela peut être rassurant au cas où un enfant un peu plus jeune s'amuse à fracasser le véhicule en Lego.

Un modèle rare

Si ce n'est pas aussi déchirant que d'assister à un réel crash test, cette version Lego de la Porsche 911 GT3 RS est tout de même présentée comme "difficile à trouver" sur le site officiel. La miniature est composée de plus de 2.700 pièces et vendue 299 euros. Un peu cher même si cela reste 600 fois moins que l'originale!

Et au moins, vous avez encore une chance d'en trouver une neuve alors que tous les exemplaires de la GT3 RS lancée en 2016 ont déjà été vendus.

Julien Bonnet