BFM Business
Auto

Le Porsche Cayenne maintenant en Platinum Editition

Le Cayenne, en fin de vie, se paie une Platinum Edition.

Le Cayenne, en fin de vie, se paie une Platinum Edition. - Porsche

Quelques ajouts, une sono explosive, rien de neuf avec cette Platinum Edition proposée avec le Porsche Cayenne. Le début de la fin pour le modèle?

Footballeurs du monde entier, voici le Porsche Cayenne Platinum Edition. Première chose, il n'est pas fait à partir de platine. Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient voulu s'en vanter, une bien meilleure pour votre compte en banque. C'est aussi le signe que le Cayenne vit ses derniers moments avec cette édition spéciale. 

Des jantes 20 pouces RS Spyder sont offertes sur le Cayenne.
Des jantes 20 pouces RS Spyder sont offertes sur le Cayenne. © Porsche

Une nouvelle génération à venir

Le plus gros SUV de la gamme Porsche est en place depuis 2010, il était de toute manière grand temps de le remplacer. Et avec l'arrivée d'une nouvelle génération de Touareg, le cousin par alliance de chez Volkswagen, il est fort probable que le Cayenne suive le même chemin. Quoi de neuf sur cette édition platine? Pas grand chose, il consiste juste en une ribambelle d'options dans un grand pack à peu près abordable.

Des plaques en acier en pas de porte rappellent que ce Cayenne est une édition spéciale.
Des plaques en acier en pas de porte rappellent que ce Cayenne est une édition spéciale. © Porsche

Comprenez des roues 20 pouces RS Spyder, de nouveaux feux, des détecteurs pour l'aide au stationnement et une sono Bose dernier cri doté de 14 enceintes... oui 14. Autre mauvaise nouvelle, ce pack ne sera disponible que sur les modèles hybride et diesel, pas sur les Turbo et GTS. 

-
- © Seul le Cayenne S E-Hybrid et les versions Diesel sont concernées par ce pack spécial.

Les prix démarrent à 70.761 euros pour la version diesel 262ch et vont jusqu'à 85.906 euros pour le Cayenne S E-Hybrid. Passer au platine vous coûtera donc 3.210 euros de plus pour ce dernier. L'équivalent d'une matinée de paie pour tout footballeur professionnel qui se respecte...

H.B. avec Top Gear