BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Le nouveau Mini Clubman a sa version John Cooper Works

Le Clubman se dévoilera au Mondial de l'automobile dans sa nouvelle déclinaison John Cooper Works.

Le Clubman se dévoilera au Mondial de l'automobile dans sa nouvelle déclinaison John Cooper Works. - MINI

John Cooper Works, c’est l’appellation des Mini plus sportives et à rayures. Le nouveau Clubman suit la recette du célèbre préparateur et fera ses débuts officiels la semaine prochaine au Mondial de Paris.

Au Mondial de Paris, à partir du 29 septembre, si le groupe BMW n’emmène ni ses dirigeants, ni Rolls-Royce, il fera de la place à la marque Mini. Sur le stand, l’une des stars sera cette version John Cooper Works (JCW) de la Clubman. Sous le capot, la Mini plus familiale embarque un moteur 2 litres turbo de 231 chevaux, soit 39 chevaux de plus que la Cooper S et dispose d’une transmission intégrale.

Mini a pensé à tout puisque le Clubman sportif à rayures dispose d’une boite manuelle 6 rapports ou d’une boite Sport Steptronic de 8 rapports en option. Le couple de 350Nm parfait le modèle qui permet de transporter sa famille en week-end à la campagne (anglaise), tout en se faisant plaisir sur les petites routes.

Le Clubman à rayures embarque de nombreux accessoires sport, comme les coques chromées sur les rétroviseurs extérieurs, un volant sport, un pack éclairage spécifique et le système d’infotainment Mini Connect Live. Mini annonce un 0 à 100 en 6,3 secondes avec la boite automatique. A défaut de vérifier cela sur le Mondial la semaine prochaine, nous pourrons au minimum admirer son look sportif.

Mini annonce un 0 à 100 en 6,3 secondes avec la boite automatique, et un moteur 2 litres turbo de 231 chevaux, soit 39 chevaux de plus que la Cooper S.
Mini annonce un 0 à 100 en 6,3 secondes avec la boite automatique, et un moteur 2 litres turbo de 231 chevaux, soit 39 chevaux de plus que la Cooper S. © Mini
P. Ducamp avec Top Gear