BFM Business
Auto

Le concessionnaire Jaguar de la Reine d'Angleterre ferme boutique

Situé près du palais de Kensington, ce garage Jaguar était un des plus anciens du Royaume.

Situé près du palais de Kensington, ce garage Jaguar était un des plus anciens du Royaume. - RA Creamer website

Le concessionnaire RA Creamer, situé à côté du palais de Kensington, à Londres, va fermer après 40 ans de bons et loyaux services au service de sa Majesté.

Le fournisseur Jaguar de la Reine d'Angleterre va mettre la clé sous la porte. R A Creamer & Son, le plus ancien concessionnaire Jaguar du pays, a confirmé qu'il rendrait ces mandats royaux à la fin de l'année, indique The Telegraph.

Garage royal

La fin d'une longue carrière de 90 ans, dont 40 au service de sa Majesté. Situé près du palais de Kensington (la résidence de Kate, William et leurs enfants depuis 2013), dans le centre de Londres, ce concessionnaire a fourni et entretenu des véhicules Jaguar pour la Reine Elizabeth II, la Reine mère et le Prince Charles. 

Depuis le rachat par l'indien Tata Motors, la marque britannique impose à ses points de vente d'investir pour se moderniser afin de répondre à la demande, ce qui n'était plus possible pour ce concessionnaire historique. Il faut dire que la Reine avait récemment vendu sa Jaguar, ce qui peut en partie justifier une certaine baisse d'activité. 

Le petit-fils du fondateur de Jaguar tenait la boutique

Le responsable de la concession, Michael Quinn, n'est autre que le petit-fis du fondateur de Jaguar, Sir William Lyons. Il a indiqué que si c'était triste de rendre ses mandats royaux, il était fier de ce glorieux passé.

A voir si malgré cette fermeture, la Reine restera fidèle à la marque. Elle qui avait demandé à ce qu'une de ses Jaguar soit moins polluante, pourrait notamment craquer pour le I-Pace, le futur SUV 100% électrique de Jaguar.

Julien Bonnet