BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

La nouvelle Nissan Leaf aura de très jolis phares (et c'est déjà ça)

Nissan a débuté sa campagne de teasing pour la nouvelle Leaf

Nissan a débuté sa campagne de teasing pour la nouvelle Leaf - Nissan

Le véhicule 100% électrique le plus vendu à travers le monde sera bientôt renouvelé. Nissan vient ainsi de lancer la campagne de teasing de cette nouvelle version particulièrement attendue, avec un zoom sur des optiques qui paraissent plutôt réussis.

Lancée en 2009, la Nissan Leaf s'impose comme la voiture 100% électrique la plus vendue à travers le monde avec 260.000 unités écoulées. Et après deux restylages, la marque japonaise s'apprête à offrir une seconde génération à ce modèle, couronné d'un trophée de la voiture européenne de l'année en 2011. Une récompense qu'elle doit principalement à son caractère innovant, en tant que pionnière de cette motorisation électrique. Moins à son design, qu'on pourra qualifier de "particulier" (pour ne pas dire "moche"). 

Les optiques pour commencer

Si on attend bien sûr de la nouvelle Leaf une batterie d'une capacité plus importante et la possibilité de se charger plus rapidement, le design reste lui aussi au centre des attentes. On peut toutefois être confiant: difficile de faire pire que la première génération!

D'autant plus en voyant cette première image postée par la marque japonaise avant de dévoiler sa Leaf II dans quelques semaines. On peut y voir les optiques particulièrement travaillés. A voir ce que donnera le résultat final mais, au moins, on peut déjà saluer ce pari esthétique. 

La nouvelle Leaf devrait reprendre des éléments du concept IDS présenté par Nissan au salon de Tokyo 2015 (comme la calandre en V qu'on retrouve sur la dernière Micra), à retrouver en vidéo ci-dessous. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un produit aussi futuriste: Nissan aura en effet à coeur de proposer un modèle abordable avec une autonomie suffisante pour faire face à la Zoé de son allié Renault en Europe et des nombreux autres modèles déjà disponibles et à venir.

Julien Bonnet