BFM Business
Auto

La future Audi TT RS Roadster repérée sur le Nürburgring

La TT RS Roadster aura dur à faire face au SLC43 de Mercedes-Benz

La TT RS Roadster aura dur à faire face au SLC43 de Mercedes-Benz - motorauthority.com

Le petit dernier des convertibles TT, le RS Roadster s'est fait prendre en promenade sur le mythique circuit du Nürburgring, en tenue de camouflage, bien sûr.

L'Audi TT RS Roadster est très attendue, la déclinaison ultra-sportive de la TT est actuellement en phase de tests, et le modèle s'est payé une sortie sur la légendaire piste du Nürburgring. Sa sortie officielle devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2016, après celle de la TT RS Coupé. Le modèle aura probablement la même motorisation que le coupé, un turbo cinq cylindres de 368 ch, du même type que celui de mise sur le RS3.

La concurrente directe du SLC43

Une puissance qui pourrait d'ailleurs vraisemblablement être augmentée. Cela pourrait même être une priorité pour Audi, quand on sait que le concurrent principal est le superbe Mercedes SLC43 et son moteur V6 de ... 368 chevaux. La RS Roadster devrait profiter de la transmission Quattro quartre-roues motrices et devrait laisser le choix entre une boite de vitesse manuelle à six rapports -pour les amateurs de conduite à l'ancienne- et une boite automatique. Une solution qui pourrait permettre au modèle de passer sous la barre des quatre secondes sur le 0 à 100 km/h.

Pour ce qui est des améliorations esthétiques, le RS Roadster n'a pas l'air d'être une révolution, pour ce que l'on en voit sous le camouflage. Ce qui n'est pas plus mal, car la gamme TT n'est pas ce qu'on pourrait appeler une déception, bien au contraire. Les clichés ont été révélés par le site motorauthority.com, cliquez ici pour les découvrir dans leur intégralité.

H.B.