BFM Business
Auto

La Bugatti Chiron teste ses limites dans la vallée de la Mort

La Chiron a dû affronter les plus de 50 degrés du désert des Mojaves

La Chiron a dû affronter les plus de 50 degrés du désert des Mojaves - Capture d'écran YouTube

Bugatti a réalisé une vidéo revenant sur la campagne de tests de sa Chiron confrontée aux températures extrêmes de la vallée de la Mort aux Etats-Unis.

Chez Bugatti, on ne plaisante pas avec la fiabilité de la Chiron, la dernière née de la marque de luxe appartenant au groupe Volkswagen. Il faut dire que pour un tarif affiché à 2,4 millions d'euros, les 500 exemplaires programmés devront flirter avec la perfection. Ce sont ainsi près de 30 modèles de tests de la Chiron que Bugatti utilise pour que rien ne cloche dans la mécanique de précision du W16 à quatre turbos de la bête.

Sous la chaleur, de Los Angeles à Denver

Et quoi de mieux pour évaluer le bon comportement de sa supercar face à la canicule que de l'emmener dans le lieu où sont enregistrées les plus hautes températures sur Terre: la vallée de la Mort, aux Etats-Unis. Comme le montre la vidéo ci-dessous, pendant plus de 4 semaines, nos quatre cobayes ont ainsi effectué un sacré road trip de 35.000 km entre Los Angeles et Denver, avec un thermostat qui a atteint les 51,5°C dans la célèbre death valley. L'occasion ainsi de mettre à l'épreuve les 11 radiateurs qui permettent à la Chiron de réguler sa température... mais aussi de voir la magnifique supercar dans des décors de rêves du grand ouest américain.

Julien Bonnet