BFM Business
Auto

Johnny Hallyday vend sa Cadillac de 1953 et sa Harley de 1989

La Cadillac Serie 62 Cabriolet et la Harley Davidson Softail Springer 1340 cc du chanteur seront mises en vente au salon Rétromobile ce vendredi. Et en plus c'est pour une bonne cause.

Deux modèles pour "allumer le feu". Lors de la vente aux enchères organisée par Artcurial au salon Rétromobile, à Paris, Porte de Versailles, deux véhicules de Johnny Hallyday seront proposés aux collectionneurs. 

Une Cadillac unique

On commence avec la Cadillac Série 62 Cabriolet. Un modèle de 1953 repéré par le roi français du rock'n' roll en 2008 à Los Angeles. Mais, suite à une panne, il décide de la confier entre les mains de Boyd Coddington. Le pape américain du "custom" (la préparation de véhicule) passera plus de 400 heures sur ce véhicule.

Résultats, de nombreux détails qui en font une voiture unique. De sa couleur, "Cobalt Blue", à ses Ghost Flames sur le capot, en passant par la sellerie avec les initiales "JH". Avec également une motorisation boostée par une mécanique Chevrolet Corvette 502 fuel injection. Ce modèle sera mis à prix à 50.000 euros avec des fonds reversés au profit La Bonne Etoile. Une association d'aide aux enfants créée par Laeticia Hallyday en 2012.

Ce modèle de 1953 a été préparé par Boyd Coddington en 2008.
Ce modèle de 1953 a été préparé par Boyd Coddington en 2008. © Claude Gassian

La Harley préférée de Johnny

Le chanteur va également se séparer de son Harley Davidson Softail Springer 1340 cc. Une moto acquise à Paris en 1989 et largement modifiée par Americain Moto, alors concessionnaire de la marque américaine à Toulouse. Johnny "en fera sa moto favorite, s'en servant très souvent (elle a aujourd'hui 18.910 km d'origine), si bien que lorsqu'il déménage à Los Angeles, ce sera la seule qu'il prendra avec lui", indique le communiqué d'Artcurial qui estime la moto à 20.000 euros.

Achetée en France, cette Harley Davidson Softail Springer de 1340 cc a suivi Johnny Hallyday lors de son déménagement à Los Angeles.
Achetée en France, cette Harley Davidson Softail Springer de 1340 cc a suivi Johnny Hallyday lors de son déménagement à Los Angeles. © DR

Et une Cadillac "Astérix"

Et si vous êtes plus Astérix que "Vivre pour le meilleur", à noter qu'une Cadillac de la collection personnelle d'Albert Uderzo sera également proposée à la vente. Cette Series 62 Cabriolet de 1959 avait été achetée par le dessinateur en 1988. Il cherchait alors une voiture de la même année de naissance que le célèbre héros gaulois de bande dessinée. Pour la vente, ce modèle devrait partir entre 80.000 et 120.000 euros, prévoit Artcurial.

La Cadillac Series 62 Cabriolet de 1959, année de naissance d'Astérix.
La Cadillac Series 62 Cabriolet de 1959, année de naissance d'Astérix. © DR

La vente aux enchères aura lieu ce vendredi 10 février à partir de 14h dans le hall 2.1 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Elle est également à suivre sur YouTube, ci-dessous, avec la possibilité d'enchérir en ligne sur le site d'Artcurial.

Julien Bonnet