BFM Business
Auto

G-Power et sa M4 décapotable de 600 chevaux

-

- - G-Power

Plus de puissance dans une M4? Pas des plus utiles, mais c'est pourtant ce que G-Power propose, et en décapotable, s'il vous plait.

Une chose dont la BMW M4 n'a pas besoin: de la puissance. Mais tous les chevaux annoncés par un constructeur ne seront jamais assez nombreux pour les préparateurs du monde entier. Tenez pour exemple la M4 convertible de 600 chevaux imaginée par G-Power. Une maison habituée à injecter des doses de chevaux supplémentaires aux BMW, et même à battre certains records de vitesse comme avec la M5s V10. 

Agressive et puissante, la M4 version G-Power veut redonner du mordant à la M4 originale.
Agressive et puissante, la M4 version G-Power veut redonner du mordant à la M4 originale. © G-Power

Les gens de G-Power savent donc ce qu'ils font. La simple reprogrammation du module de commande du groupe motopropulseur fait passer le bloc de 429ch et 550 Nm de couple, à 520ch et 700 Nm! Le tout extrait du bi-turbo six cylindres en ligne. Assez pour alimenter un bolide doté d'un toit rigide rétractable et des soucis de traction? G-Power à tout prévu: de plus grands turbos et autres tours de magie font passer cette M4 à une puissance finale de 600ch pour un couple de 740Nm.

Un gain considérable de puissance et de couple moteur pour la M4 qui passe à 600ch pour 740 Nm !
Un gain considérable de puissance et de couple moteur pour la M4 qui passe à 600ch pour 740 Nm ! © G-Power

Est-elle rapide? Assurément. La M4 G-Power abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, 7 dixièmes plus rapide que l'originale. Les turbos standard vont à la poubelle, entraînant avec eux le bridage de la décapotable. Attendez-vous donc à une vitesse de pointe de 322 km/h. Très proche de la M4 convertible signée Daehler Design & Technik. Une question subsiste: ce modèle est-il préférable à une BMW M4 GTS?

H.B. avec Top Gear