En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anne Hidalgo veut mettre fin aux véhicules thermiques dans Paris en 2030.
 

Après la fin du diesel en 2024, Paris veut bannir les véhicules essence en 2030. L'objectif est fixé par Anne Hidalgo dans le cadre du plan climat et doit permettre de lutter contre la pollution. Mais le projet de Paris sans voiture essence est-il réaliste?

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • caramel23
    caramel23     

    juste un gag d'ici 2030 elle sera retombée dans l'anonymat depuis bien longtemps et le clocher aura été remis au milieu du village !!!!

  • nenette18
    nenette18     

    Je vote écolo depuis au moins 30 ans et j'achète écolo depuis plus encore. On peut être contre le diesel sauf que ça c'était vrai il y a 20 ans. Depuis les moteurs diesel ont fait des progrès et ils consomment moins de carburants donc on fait plus de kms avec. Au total le diesel est plus économique mais rapporte moins à l'Etat car plus on roule plus on rapporte en taxes.

  • vauban
    vauban     

    à Paris les gens ne sont pas normaux, vive la campagne.

  • PATCHANVIR
    PATCHANVIR     

    Hidalgo s'imagine quand 2030 elle sera encore en place comme Maire de Paris ? elle se met le doigt dans l'oeil........

  • vanda100
    vanda100     

    Hidalgo compte sur l’abandon de la voiture par les habitants de Paris ? Même si la plupart se déplacent en transport en commun pour aller travailler, ils ont besoin d’une voiture familiale pour se déplacer le reste du temps.

    Sans parler argent, on sait qu’il n’y a plus obligation de prévoir des parkings sous les immeubles en construction dans Paris. On peut se demander quels seront les effets pervers... Que des seniors très âgés, des célibataires et des touristes à Paris à terme ? Les familles iront en banlieue. Peut-être aussi que certains sièges sociaux prévoiront leur déménagement vers des locaux plus accueillants et moins chers dans les banlieues ou ailleurs avec parking en sous-sol ??? La banlieue ouest notamment est très sympa.

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Avec un peu de chance. Hidalgo ne sera PLUS maire de Paris en 2030… et dès les prochaines élections !!! Avant de faire de telles déclarations, elle devrait étudier la situation… Où pense-t-elle que les parisiens vont charger leur voiture ? Et réalise-t-elle que pour obtenir du lithium et autre, ce sont des enfants qui travaillent dans les mines ???
    Censure ? Pourquoi ?

Votre réponse
Postez un commentaire