BFM Business
Auto

Et maintenant un Grand Prix de Formule E à Strasbourg?

La cathédrale, la Petite France, les colombages, Strasbourg serait une belle toile de fond pour un Grand prix de Formule E, si le maire Roland Ries accepte la proposition de l'ACA.

La cathédrale, la Petite France, les colombages, Strasbourg serait une belle toile de fond pour un Grand prix de Formule E, si le maire Roland Ries accepte la proposition de l'ACA. - FREDERICK FLORIN / AFP

Après Paris, Strasbourg? Lundi soir, les titres de presse alsaciens, les DNA et L'Alsace, rapportaient une proposition formulée par Didier Bollecker, président de l'Automobile Club Association (ACA), à Roland Ries, maire de Strasbourg, lors d'une rencontre internationale sur la mobilité. Le président de l'ACA a déclaré vouloir organiser un Grand Prix de Formule E à Strasbourg en 2018, à l'image de celui organisé à Paris samedi dernier.

Si le maire strasbourgeois ne s'est pas engagé, il a cependant déclaré que l'équipe municipale allait "examiner la question", rapporte L'Alsace. Alors que l'organisation d'un second e-Prix à Paris l'année prochaine n'a pas encore été officialisée, une nouvelle étape du championnat du monde de Formule électrique pourrait donc être à l'étude à Strasbourg.

Une proposition qui a reçu un appui de choix, en la personne de Jean Todt. Le président de la Fédération Internationale d'Automobile (FIA), invité des rencontres internationales sur la mobilité, a souligné l'importance de la ville, qui abrite le parlement européen. Toujours selon L'Alsace, l'ex patron de l'écurie de Formule 1 Ferrari aurait justifié le choix de la capitale alsacienne: "Pour que l’on parle de ce championnat naissant qui se déroule au cœur des villes, il faut des lieux à résonance mondiale. Ce qu’est Strasbourg, cité accueillant les institutions européennes". 

H.B.