En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Contrôle technique
 

Suivant une directive européenne de 2014, un nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France le 20 mai 2018 et il sera bien plus sévère. Un véhicule pourra être beaucoup plus facilement immobilisé au garage en cas de défauts au contrôle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Dany51
    Dany51     

    Les mêmes se trouvant dans les Panamas Papers et qui contrôlent Bruxelles, trouvent que "les sans dents" sont trop économes et qu'ils devraient consommer beaucoup plus.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    "directive européenne" mais qu'ils se mêlent déjà de tous les trafics financiers au lieu d'emm....er ceux qui ne peuvent pas changer de voiture tous les 5 ans !

    les morts sur les routes ce sont en priorité les comportements dangereux, c'est là que ça se joue il faut juste retirer le permis à ces voyous ça sera + efficace !

  • Jo26
    Jo26     

    C honteux ! ! !
    On s'attaque au plus faible qui n'a pas forcément beaucoup de moyen pour vivre et on lui impose des travaux sur son véhicule qui ne nuisent pas à la sécurité des autres usagers ....
    Comment va t'on changer de véhicule régulièrement avec un smig?
    Les gens qui votent ces lois doivent redescendre sur terre .....

  • calmar
    calmar     

    Vrai, trop de brouettes... C'est trop sérieux. Si on gagne ne serait-ce qu'une vie, c'est gagnant.

    Jo26
    Jo26      (réponse à calmar)

    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le terme " trop de brouette " est vraiment offensant.
    Les accidents ne sont pas forcément du au vehicule mais souvent à la personne qui le conduit. ...
    Quel solution donnez vous aux personnes qui vivent uniquement avec le smig ou le rsa? Une voiture est essentiel pour aller travailler et faire des courses pour manger, ce n'est pas forcément une épave si elle est vieille....

  • Pierre_CCN
    Pierre_CCN     

    Sur quelle base législative européenne ou nationale vous appuyez vous ? il n'y a rien ni dans la directive 2014/45 ni dans le Code de la Route concernant l'immobilisation du véhicule.

    Sachant que celle-ci ne peut se faire qu'avec une personne assermentée, il y aura un policier à chaque contrôle technique afin de rédiger les PV d'immobilisation ?

    Prenons aussi un peu de temps pour rentrer dans le détail, pour quels défauts ?

    Honnêtement, je ne sais pas sur quel pied danser avec cet article, il ressemble quand même énormément à du clicbait.

    Mickaël Knight
    Mickaël Knight      (réponse à Pierre_CCN)

    Bonjour, la sanction "interdiction de circuler" est déjà en vigueur dans le contrôle technique poids lourds depuis 2005. Cette mention vous permet uniquement de rentrer à l'adresse carte grise et dans un garage (à vérifier d'ici 2018 si la situation sera la même).
    Pour information le contrôleur technique possède un numéro d'agrément délivré par l'état et est donc "assermenté" même si il n'est pas fonctionnaire ...
    Cependant, il est sûr que cette sanction va être très ma vue par l'ensembles des automobilistes !!!

    Mickaël Knight
    Mickaël Knight      (réponse à Mickaël Knight)

    * ... très mal vu par l'ensemble ...

  • Pierre_CCN
    Pierre_CCN     

    Sur quelle base législative européenne ou nationale vous appuyez vous ? il n'y a rien ni dans la directive 2014/45 ni dans les Code de la Route concernant l'immobilisation du véhicule.

    Sachant que celle-ci ne peut se faire qu'avec une personne assermentée, il y aura un policier à chaque contrôle technique afin de rédiger les PV d'immobilisation ?

    Mais prenons aussi un peu de temps pour rentrer dans le détail, pour quels défauts ?

  • dragon29100
    dragon29100     

    il y a beaucoup trop de brouettes sur la route

Votre réponse
Postez un commentaire