BFM Business
Auto

Dodge lâche le Demon

Dodge prépare une version très puissante et sportive de sa Challenger.

Dodge prépare une version très puissante et sportive de sa Challenger. - Top Gear France - BBC

Jusqu’à present, la Challenger Hellcat était la plus puissante des Challenger commercialisées. Mais le constructeur américain a choisi de faire pire avec la Demon.

La Dodge Challenger SRT Hellcat est un monstre (un chat de l’enfer, en traduction littérale). Version la plus puissante de la meilleure rivale de la Ford Mustang, la Challenger s’affiche dans cette version avec le nouveau moteur V8 HEMI 6,2 litres de 707 chevaux, un nouvel habitacle et également (voire surtout) un couple de 881 Nm! Avec tout ça, et une boite automatique séquentielle 8 rapports avec palettes au volant, la Challenger SRT Hellcat avale le quart de mile en moins de 11 secondes.

Mais nous ne sommes pas là pour parler de la Hellcat, puisqu’elle sera bientôt dépassée par une nouvelle venue, annoncée encore plus puissante: la SRT Demon. Dodge avait déjà utilisé cette dénomination il y a longtemps, en 1971 sur une muscle-car nommée Demon, dotée d’un V8 de 340 chevaux. Le constructeur américain fera donc revivre ce badge cette année sur une version très très puissante de la Challenger.

Dodge n’a donné aucun détail supplémentaire sur les caractéristiques de l’animal, il faudra attendre pour cela le salon de New-York, fin avril. "La Dodge Challenger SRT Demon est conçue, dessinée et développée pour une subculture d’enthousiastes qui considère qu’une voiture se mesure au dixième et qu’une demi-seconde engage votre réputation", a confié à nos collègues de Top Gear UK Tim Kuniskis, responsable des véhicules particuliers chez Dodge.

Pauline Ducamp avec Top Gear