BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

De 200 à 220 chevaux pour la Renault Clio RS

Renault s'est très peu inspiré du magnifique concept Clio RS16 pour la version 2016 de la Clio RS.

Renault s'est très peu inspiré du magnifique concept Clio RS16 pour la version 2016 de la Clio RS. - Renault - Steffen JAHN/Prodigious

Renault avait frappé les esprits avec le concept Clio RS16. On retrouve un peu de ce modèle dans la version 2016 de la Clio RS (mais un tout petit peu seulement).

Elle est jaune, dispose d’un diffuseur imposant à l’arrière, d’une garde au sol abaissée, c’est une Clio sportive. Ne vous emballez pas, Renault n’a pas décidé de produire en série le concept Clio RS16 (dommage), juste de rajeunir un peu la Clio RS (bon ok).

Renault Clio RS
Renault Clio RS © Steffen JAHN/Prodigious

Le constructeur français s’est tout de même inspiré du concept RS16. La Clio RS adopte en effet les nouveaux feux à LED "RS Vision" en forme de logo RenaultSport, vus sur le concept. Ces feux sont installés dans la nouvelle face avant élargie et selon Renault, ils font tout: anti-brouillard, éclairage appuyé dans les virages, feux de position et feux de jour.

Renault Clio RS
Renault Clio RS © Renault - Steffen JAHN/Prodigious

Autre nouveauté, la Clio RS propose un nouveau système d’échappement développé avec Akrapovic, afin notamment de sonner plus sport (et de compenser les 75 chevaux manquants par rapport au concept?).

Oui, car pour le reste, la Clio RS ne reprend surtout pas le bloc de 275 chevaux. Le châssis (avec l’option châssis Cup), le moteur de 200 chevaux, les jantes de 17 ou 18 pouces, la Clio RS conserve tous ses principaux attributs. Une motorisation de 220 chevaux est aussi disponible en option, associé au châssis Trophy, ce qui autorise un 0 à 100 en 6,6 secondes selon Renault. On regrette juste l’absence de boite manuelle.

P. Ducamp avec Top Gear