BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Combien ça coûte, une Clio RS d’occasion?

18.100 euros, c'est le prix moyen en occasion de la Clio IV RS.

18.100 euros, c'est le prix moyen en occasion de la Clio IV RS. - Renault - Stéphane FOULON

Renault a dévoilé la semaine dernière la version 2016 de la Clio RS. Mais en fouillant dans les options, elle n’apporte pas grand-chose de nouveau. Si on se tourne vers l’occasion, combien ça coute, une Clio RS ?

La Clio IV RS phase 2 est arrivée. Et n’apporte que peu de nouveautés, hormis les feux de jour à LED inspirés du concept RS16 de 275 chevaux, en forme de logo Renault Sport. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers une version d’occasion? En exclusivité, notre partenaire AutoVisual, spécialiste du traitement de données automobiles, nous a fourni un petit état des lieux du marché. Sur catalogue, neuve, la Clio RS est vendue à partir de 26.050 euros (le tarif pour la version phase II 2016 n’a pas encore été dévoilé par Renault).

Le modèle qui se vend le plus en occasion, c’est justement cette version de la Clio IV phase 1, en version RS. Et le tarif moyen reste assez onéreux, 18.100 euros, pour un modèle sorti en 2013. Les petites annonces proposent en moyenne un véhicule immatriculé depuis 1 an et 11 mois. Le kilométrage moyen est lui de 22.900 euros. Peut-être vaut-il donc mieux attendre de connaitre les tarifs de la Clio IV RS phase II pour se décider.

L’autre option, c’est de tenter la génération précédente, la Clio III RS. Forcément, la moyenne d’âge grimpe, à presque neuf ans, le nombre de kilométrage aussi, à 105.000 kilomètres en moyenne. Le tarif est lui divisé par deux, à 9.400 euros en moyenne...

P. Ducamp