BFM Business
Auto

Chris Evans quitte Top Gear après seulement une saison

Chris Evans, ici entouré de Matt LeBlanc et Chris Harris, n'aura présenté qu'une saison de Top Gear sur la BBC.

Chris Evans, ici entouré de Matt LeBlanc et Chris Harris, n'aura présenté qu'une saison de Top Gear sur la BBC. - BBC - Top Gear

Chris Evans ne présentera plus l’émission britannique Top Gear, dont il avait pris les rênes en fin d’année dernière pour la 23ème saison.

Ce ne fut qu’un petit tour de piste. Dans un communiqué, la BBC a annoncé ce lundi que Chris Evans quittait la présentation de Top Gear, après seulement une saison aux commandes du show automobile mythique. "Chris démissionne de son service au sein de Top Gear, précise le communiqué. Il explique qu’il a donné son maximum pour faire de l’émission un succès. Il croit profondément que la bonne équipe reste en place, aussi bien à la production qu’à la présentation pour poursuivre l’émission et en faire le succès que nous souhaitons".

Chris Evans a confirmé cette version dans un tweet sur son compte personnel. "J’ai donné mon maximum pour faire de l’émission un succès, mais parfois cela ne suffit pas", écrit l’ex-présentateur. "Je reste un grand fan de l'émission, l'ai toujours été et le resterai", précise l'animateur dans le communiqué de la BBC.

Chris Evans poursuivra la présentation de son émission de radio. Au côté de Chris Evans officiaient lors de la dernière saison cinq autres présentateurs, dont le comédien américain Matt LeBlanc et les spécialistes automobiles Rory Reid et Chris Harris, tout trois plébiscités par le public. La pilote Sabine Schmitz et l’ancien patron d’une écurie de F1 Eddie Jordan complétaient l'équipe. La BBC s’est cependant félicitée des bonnes audiences de cette 23ème saison, diffusée depuis le 29 mai, et déjà regardé par plus de 30 millions de téléspectateurs.

P. Ducamp