BFM Business
Auto

Cette Ford GT Heritage '66 est superbe

La Ford GT, pas encore sortie, s'offre déjà une série limitée.

La Ford GT, pas encore sortie, s'offre déjà une série limitée. - Ford

La Ford GT a remporté la victoire au Mans cette année dans la catégorie GTE Pro, une belle victoire pour le retour de la marque, pile 50 ans après le triplé de 1966 sur le même circuit. L'occasion est donc belle pour Ford de sortir un modèle de son dernier bijou aux couleurs de la gloire d'antan. Histoire de "boucler la boucle".

La semaine dernière, Ford a remporté la victoire dans sa catégorie au Mans avec la nouvelle GT. Dans la lignée de la GT de 2005, cette supercar ultime est également un hommageà la victoire de 1966 sur le circuit sarthois, avec la GT40 Mk II n°2, pilotée par le duo Bruce McLaren et Chris Amon. Cinquante ans après, Ford est revenu donc au Mans avec la GT, et une édition spéciale était inévitable. Après les Focus, Mustang et Fiesta, c’est au tour de la GT de s’habiller au couleurs de la GT40 de 1966.

La Ford GT édition Heritage '66, ici en version mât.
La Ford GT édition Heritage '66, ici en version mât. © Ford

Le modèle se couvre donc d’une teinte Shadow Black, disponible en option mât ou brillante, avec les mythiques bandes verticales argentées et les inscriptions "n°2" peintes sur les côtés. Le tout est orné d’éléments visibles en fibre de carbone qui se marient parfaitement avec le modèle.

Cette Ford GT s'habille au couleurs de la GT40 de 1966, vainqueur au Mans.
Cette Ford GT s'habille au couleurs de la GT40 de 1966, vainqueur au Mans. © Ford

Le même schéma de couleurs se retrouve à l’intérieur, avec des détails dorés pour contraster le cuir noir foncé de l’habitacle, et les ceintures sont bleues, comme le modèle de 1966. La série est évidemment limitée, mais le nombre de modèles produits n’est pas encore stipulé. Comme pour la GT "basique", le prix n’est pas encore divulgué par la marque, mais on s’oriente vers un tarif au-dessus des 400.000 euros. A ce prix-là, pourquoi pas pousser encore un peu pour s’offrir une ’66 Heritage Edition ?

La Ford GT a remporté sa catégorie aux dernières 24 Heures du Mans.
La Ford GT a remporté sa catégorie aux dernières 24 Heures du Mans. © Ford
H.B. avec Top Gear