Cette auto-tamponneuse roule à 160km/h

C’est donc la plus rapide du monde. Le record de vitesse est entré au Guinness Book avec, au volant, un pilote tout en blanc, le Stig de l’émission Top Gear UK.
Il avait déjà certainement conduit un équivalent quand il était enfant, car il s’appelle Le Stig. Le célèbre pilote blanc et masqué, cousin dans l’émission britannique Top Gear de notre Stig, était tout désigné pour battre le record du monde de l’auto-tamponneuse la plus rapide.
A 100,336 miles par heure (un peu plus de 160km/h), le Stig a ainsi conduit sur circuit cette auto-tamponneuse unique en son genre. Le record a officiellement été enregistré par le Guinness Book, une représentante assistait au record en bord de piste.

Bon, cette auto-tamponneuse n’a d’auto-tamponneuse que l’apparence: elle est l’invention d’un professeur tournesol d'outre-Manche Colin Furze. Sa mission était de construire un bolide pour le cousin anglais de notre Stig.
Colin Furze a donc découpé la coque d’une auto-tamponneuse, à laquelle il a couplé un moteur 600cm3 d’une moto Honda, le tout avec des protections dignes d’un kart fait maison. L’engin dépasse les 100 chevaux à la fin de l’opération.
100BHP Dodgem anyone...........The Colin Furze Top Gear Project #topgear SEE IT HERE https://t.co/Ys6zVWplt7 pic.twitter.com/BGS1RdmJM9
— colin furze (@colin_furze) March 19, 2017
Votre opinion