En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ces onze nouvelles mesures de sécurité routière
 

La loi de modernisation de la justice du XXIe siècle a été publiée le 19 novembre. Elle contient dix nouvelles mesures de sécurité routière, de la communication de l’identité des salariés en excès de vitesse par leur employeur à la création d’un fichier des véhicules assurés. Certaines mesures sont entrées en vigueur cette semaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CHOISY_CCh
    CHOISY_CCh     

    ERREUR à RECTIFIER !!
    ... amende forfaitaire: 640 euros pour conduite avec défaut de permis, 400 euros pour défaut d’assurance. Ces sommes grimpent à 800 et 500 euros si le conducteur NE paye PAS dans les 45 jours.
    ! ! !

  • lazareto
    lazareto     

    très très bien en plus il faut sanctionner plus sévérement le téléphone au volant , les vitres teintées , les comportements dangereux, les exces de vitesse des PL et des motards

    marredelacensure
    marredelacensure      (réponse à lazareto)

    Qu'est-ce qui est dangereux exactement au niveau des vitre teintées ?

    Facebook-811409785664567
    Facebook-811409785664567      (réponse à marredelacensure)

    Le problème des vitres teintées :
    - les forces de l'ordre ne voient les infractions commises dans l'habitacle (ceinture, téléphone, ...)
    - en tant que conducteur, on nous apprend à regarder le regard des autres conducteurs pour en apprendre plus sur leurs intentions immédiates. Vitres teintées = pas de vue sur le conducteur.

    marredelacensure
    marredelacensure      (réponse à Facebook-811409785664567)

    Je ne partage pas totalement vote avis.

    - Certes cela peux permettre aux forces de l'ordre de voir ce qui se passe dans l'habitacle, mais une fois de plus on va pénaliser uns majorité de gens pour des actes commis par une minorité.
    - Au niveau d'un carrefour c'est le seul moment ou l'on peut voir ce que regarde un automobiliste, le reste du temps c'est plus difficile. C'est de toute façon un moment où il faut être particulièrement attentif.

    Je ne mesurais pas le confort et l'intérêt des films teintés, avant d'avoir acheté une voiture d'occasion déjà équipée.
    Depuis j'en ai fait poser sur chacune de mes voitures successives.

    L'intérêt ?
    Une protection contre la chaleur du soleil qui est particulièrement agréable, une protection pour le cuir qui subit moins, une protection contre la curiosité de certaines personnes mal intentionnées, une protection contre le vol puisque la vitre ne tombe pas une fois cassée, ce qui a aussi un avantage en cas d'accident pour ne pas être blessé par des morceaux de verre.
    Il reste l'aspect esthétique, qui est discutable puisque les goûts divergent entre les gens.

    Enfin, je reste scandalisé par une mesure à caractère liberticide et rétroactive, donc injuste, qui entraîne des dépenses qui devraient faire l'objet d'un geste fiscal de la part de l'état pour le remplacement des films des vitres avant.

Votre réponse
Postez un commentaire