En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Image d'illustration - Un contrôle de dépistage de l'alcoolémie dans les rues de Paris.
 

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention dévoilent une étude sur l’alcool et la conduite. Un Français sur trois reconnait avoir déjà pris le volant en sachant qu'il dépassait la limite autorisée.

Newsletter BFMTV Midi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Milouze74
    Milouze74     

    Si on voulait vraiment lutter contre l'alcool au volant, il faudrait augmenter le nombre de contrôles et durcir les sanctions prononcées. En 25 ans de conduite, j'ai soufflé dans le ballon une seule fois, je n'ai jamais été testé pour les stupéfiants, mais je suis passé des milliers de fois devant un radar.... Et les sanctions sont trop faibles pour des conducteurs ivres qui jouent sciemment avec la vie des autres usagers. Un récidiviste devrait automatiquement passer par la case prison.

Votre réponse
Postez un commentaire