BFM Business
Auto

Bientôt un SUV du Chinois Geely commercialisé en Grande-Bretagne

Le constructeur chinois Geely bénéficie de l'expérience de son partenaire Volvo (technologies, design) pour développer de futurs véhicules à destination du marché occidental.

Le constructeur chinois Geely bénéficie de l'expérience de son partenaire Volvo (technologies, design) pour développer de futurs véhicules à destination du marché occidental. - Geely

Selon le site anglais Auto Express, le constructeur chinois Geely commercialisera en 2018 un SUV en Grande-Bretagne. Geely sera ainsi le premier constructeur chinois à commercialiser une voiture en Europe. "Nos voitures arriveront dans les deux ans à venir en Europe, a confié à AutoExpress Brit Horbury, le designer de Geely. Elles seront d’abord commercialisées en Grande-Bretagne et seront dessinées dans le centre de design de Göteborg".

Le constructeur chinois dispose en effet d’un studio de design européen avec 350 salariés situé en Suède. Geely est en effet le propriétaire de Volvo et des taxis londoniens, les fameux "Black Cab". Le choix de la Grande-Bretagne ne s'est donc pas fait au hasard. Geely partagera ainsi beaucoup d’éléments techniques avec Volvo pour ses nouveaux véhicules.

P. Ducamp