En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vignette
 

Un comité d’experts, formé à la demande du ministère des Transports, travaille sur l’état des routes en France. L’une des pistes étudiées serait le retour de la vignette pour financer la rénovation des axes routiers.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • miguel ranucci
    miguel ranucci     

    et pourquoi ne pas aller chercher des sous au paradis pepper plutôt que les citoyens.
    attention 2022 arrive plus vite que l on ne pense..... !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je pense que le gouvernement pourrait trouver quelques milliards parmi les 700 milliards d'aides sociales versées tous les ans!

  • Romuald THIBAUT
    Romuald THIBAUT     

    Mais il faudrait une exonération pour les voitures de luxe. C'est pas esthétique sur le pare-brise...

  • Sénile Précoce
    Sénile Précoce     

    Pas absurde. La TIPP existe déjà, mais peut être vue comme une taxe sur les nuisance occasionnées par le véhicule, et rajouter une taxe pour l'entretien des routes n'est pas aberrant. Mais quid des taxis, camions et tracteurs, qui ne payent déjà pas la TIPP (un scandale! )?

  • Ut2
    Ut2     

    Et puis quoi encore? Alors que rien n’a été fait en matière de ferroutage pour éviter la prolifération de camions sur nos routes avec tous les dégâts qu’ils occasionnent ,nous payons aussi des impôts très lourds à quoi servent ils? Nous payons aussi pour de très petites infractions de lourdes amendes ou va l’argent? Le temps et venu de la révolte car à ce régime là nous serons bientôt tous des sdf.

    SuperPlus
    SuperPlus      (réponse à Ut2)

    Le problème majeur du ferroutage est les grèves à répétition poussées par martinez, mélence et compagnie…

  • 68art
    68art     

    Et les autoroutes propriétés des fonds de pensions étrangers qui paiera ?

  • Botticella
    Botticella     

    La vignette pollution, la vignette pour réparer les routes et puis quoi encore, on a déjà le contrôle technique et le papillon d'assurance auto, ça va commencer à faire moche !
    J'espère qu'ils vont au moins coupler la pollution et la réparation...
    Dans les paramètres, il faudrait tenir compte, en plus de la motorisation et de l'ancienneté du véhicule, du nombre de kilomètres parcourus par an...
    Certaines compagnies d'assurance proposent un tarif préférentiel pour les "petits rouleurs", ça serait bien de s'en inspirer, merci !

  • ravanel
    ravanel     

    La bravitude de Madame royale a empêché de faire payer les poids lourds francais et etrangers au prorata des kms parcourus donc à faire l'autruche devant les problèmes écologiques et d'entretien de routes. défavorisant ainsi les circuits courts
    maintenant tout le monde va payer
    espérons au moins que les camions étrangers avec salaires à bas couts et qui ne respectent pas les mêmes contraintes sociales seront bien chargés

  • Sony Stratten
    Sony Stratten     

    Et les radars, à l'origine c'était déjà censé financer les routes ... mais ça a fini dans les poches de l'état.
    On nous prend vraiment pour des pigeons.

  • Paul Durand
    Paul Durand     

    Ok pour payer mais sous condition c est a dire au nombre de roues une moto =2 roues un quad = 4 roues une voiture = 4 roues mais un tracteur et une remorque 8 roues donc le double c'est tout le monde qui paye ou personne car je vois en campagne que se sont les tracteurs et les remorques qui dégradent la chaussée alors oui pour tous ou non pour personnes

    Francois Raymond
    Francois Raymond      (réponse à Paul Durand)

    non on ne paye pas, pas d accord du tout , c est un impot supplementaire alors que tous les jours on nous parle de baisse d impot, on nous rend d une main ce que l on nous prend de l autre..... idiot comme idee, cretin meme
    qui va en profiter l etat? les communes? les departements? pas les societes autoroutieres j espere. On ne nous explique rien donc de toute facon on ne peut pas donner un avis complet. Comme toujours une idee que l on nous fait passer pour nous preparer et nous habituer a une nouvelle charge, un nouvel impot que lon apellera Vignette.

Votre réponse
Postez un commentaire