BFM Business
Auto

Avec ce berceau Renault, fini les tours en voiture pour endormir bébé

Face au succès rencontré par une campagne de publicité en 2016, Renault s’est associé avec le spécialiste de la puériculture Chicco pour proposer un berceau connecté capable de reproduire les mouvements d’une voiture.

C’est un classique des nuits incomplètes d’un nouveau-né, un épisode vécu par des générations de parents. Lorsque bébé ne veut VRAIMENT pas dormir, il ne reste plus qu’une solution: l’emmener en balade en voiture pour qu’il trouve le sommeil. Une technique radicale et qui a fait ses preuves mais qui en 2017 ne paraît plus très écolo (à voir toutefois si les bébés dorment aussi bien en Renault Zoé électrique que dans un bon vieux Scénic diesel). 

Trajets urbain, tout-terrain, sportif ou personnalisé

Heureusement, la marque au losange a trouvé la solution miracle: un berceau capable de reproduire les mouvements d'une voiture. Ce produit a été conçu en partenariat avec le spécialiste des produits de puériculture, l'italien Chicco. Il est couplé à une application mobile permettant aux parents de programmer trois types de trajets simulés: Urbain, tout-terrain ou Sport, avec différents réglages en intensité, en direction et en inclinaison.

Encore plus fou, le berceau peut également reproduire un voyage réel enregistré par les capteurs du smartphone: pratique si vous avez identifié la route la plus soporifique pour bébé! Baptisé "le berceau des rêves", ce module sera commercialisé début 2018, pour 100 euros environ chez les revendeurs de produits Chicco.

Né d'une campagne publicitaire

Ce concept de berceau capable de reproduire un trajet en voiture est né d'une campagne de publicité orchestrée par Publicis et diffusée en 2016 en Argentine. Face au succès rencontré et à la forte demande potentielle, Renault s'est donc décidé à le produire. 

Il y a quelques mois, Ford avait aussi lancé une campagne de publicité autour de cette idée. S'il ne s'agissait que d'une campagne de communication pour vendre ses monospaces, la marque américaine pourrait elle aussi se lancer. Surtout si le berceau Renault-Chicco rencontre un franc succès. Avec pourquoi pas bientôt une guerre des berceaux entre grandes marques automobiles?

Julien Bonnet