BFM Business
Concepts cars

Aston Martin et Red Bull vont s'unir pour produire une hypercar

La DP-100, à l'existence purement virtuelle dans le jeu vidéo "Gran Turismo 6" pourrait bien être une source d'inspiration pour le futur hypercar Aston/Red Bull.

La DP-100, à l'existence purement virtuelle dans le jeu vidéo "Gran Turismo 6" pourrait bien être une source d'inspiration pour le futur hypercar Aston/Red Bull. - Sony Computer Entertainment

Les deux entreprises ont décidé de joindre leur forces pour fabriquer une hypercar qui promet d'être "révolutionnaire". On a hâte!

En voila une nouvelle intéressante: Aston Martin et Red Bull viennent d'annoncer un partenariat pour fabriquer un supercar Aston "révolutionnaire". Son nom de code? "AM-RB 001" (très James Bond) un modèle qui devrait combiner la technologie des Formule 1 et la "signature" d'Aston Martin. Le patron de Red Bull, Christian Horner, va même jusqu'à dire que le bolide sera la "voiture ultime" quand elle sortira, sûrement en 2018. Adrian Newey, de Red Bull Racing, et Marek Reichman, d'Aston Martin, sont les deux cerveaux derrière ce projet qui sera bien un véhicule de route, contrairement à la Vulcan. A ce stade du développement les détails sont évidemment minces.

Aston déclare que le résultat aura des performances dignes de la F1 ou du LMP1, avec l'ambition de le prouver en postant des temps du même acabit sur le circuit de Silverstone, rien que ça. Aucune spécification n'a été donnée sur la motorisation, il est probable qu'Aston pense à développer une version routière du monstrueux V12 7.0 litres embarqué dans la Vulcan. Nul doute que le produit final sera extraordinaire, avec l'expérience de Newey en F1 et le talent de designer de Reichman. "Nous avons l'intention de développer une hypercar qui comprendra les dernières avancées en aérodynamique de la Formule 1 et l'identité visuelle d'une voiture Aston Martin", précise Marek Reichman.

L'alliance des lignes pures d'Aston, et les performances de F1 grâce au savoir de Red Bull, c'est la promesse du projet AM-RB 001.
L'alliance des lignes pures d'Aston, et les performances de F1 grâce au savoir de Red Bull, c'est la promesse du projet AM-RB 001. © Aston Martin

Le badge Aston Martin de retour en F1

Ce modèle sera-t-il proche de la DP-100 crée pour le jeu vidéo "Gran Turismo 6"? On l'espère. Le patron d'Aston Martin, Andy Palmer est très enthousiaste par rapport au prohet AM-RB 001, comme le montre son tweet ci-dessus. "Les temps sont très excitants pour Aston Martin avec l'arrivée de la DB11, présentée plus tôt ce mois-ci et ce partenariat montre que notre marque est vraiment de retour dans le monde de la course", a déclaré le patron d'Aston Martin. Cette collaboration permet aussi le retour du badge Aston sur les circuits de Formule 1 pour la première fois depuis les années 1960, le logo de la marque sera présent sur les RB12 de Red Bull la saison prochaine. C'est bien tout ce que l'on sait pour l'instant, mais cela a déjà de quoi faire sauter de joie les amoureux de la marque. Et vous, qu'en pensez-vous?

H.B. avec Top Gear