BFM Business
Auto

25e Tour Auto, un petit tour sur circuit en Alpine

Pas de record de vitesse pour Cédric et son Alpine A110, mais de la régularité dans la conduite sur route et aussi sur circuit.

Pas de record de vitesse pour Cédric et son Alpine A110, mais de la régularité dans la conduite sur route et aussi sur circuit. - BFM

Notre envoyé spécial a entamé ce matin son deuxième jour de compétition, 330km entre la Bourgogne et Lyon. Hier, pour bien finir la spéciale, Cédric et son Alpine avaient une petite épreuve de régularité sur le circuit de Bresse.

Du bleu, du bleu et encore du bleu pour cette deuxième journée du Tour Auto. Notre envoyé spécial Cédric Faiche a repris la route aujourd’hui, depuis Beaune. Objectif du jour: Lyon, 330km plus loin. Sous le soleil de printemps, les deux grands défis de notre pilote d’une part de ne pas trop faire chauffer la mécanique, et d’autre part, d’être régulier. Car ce n’est pas la vitesse qui compte, mais les temps lors des points de passage. Il faut donc rouler à une vitesse de croisière stable.

La régularité, ce n’est pas que sur route ouverte, c’est aussi sur circuit. Hier, Cédric et son Alpine ont participé à une épreuve de régularité. Bienvenue à bord de l’A110!